Un plan d’évacuation des immondices présenté au gouverneur de Kinshasa

Kinshasa, 23 novembre 2024 (ACP).- Un plan d’évacuation des millions de tonnes d’immondices à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été présenté au gouverneur Daniel Bumba par le représentant d’une entreprise dénommée « Nation Waste », selon un communiqué de l’hôtel de consulté samedi.

« Spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets, cette société dont la délégation a été conduite par Maria Rios, était venue présenter au premier citoyen de la ville de Kinshasa son plan pour débarrasser la capitale congolaise de ses millions de tonnes d’immondices », a-t-on lu.

«Kinshasa est l’une des villes qui a réellement besoin d’une gestion des déchets de la manière efficace en partant des déchets industriels, médicaux, organiques, inorganiques, donc tous les déchets », a ajouté ce document.

 L’idée de cette société, a-t-on indiqué, est aussi celle « d’éduquer les enfants à gérer les déchets dès le bas âge et d’aider les étudiants à comprendre qu’un déchet est une opportunité. Il faudra pour cela commencer d’abord par étudier la manière dont les déchets sont actuellement gérés à Kinshasa. Et c’est sur base de cette étude que sera créé un partenariat permettant de travailler ensemble ». 

Considérant les déchets comme une opportunité, en termes d’emploi pour la croissance économique, la cheffe de délégation de  Nation Waste, Maria Rios, a indiqué que sa société, qui est parmi les plus grandes au monde sur cette question, est prête à appuyer la vision de l’autorité urbaine, celle de promouvoir une économie circulaire.


Nation Waste est l’une des sociétés de services de collecte et de recyclage des déchets à la croissance la plus rapide au Texas, avec son siège social et ses principales opérations à Houston et ses opérations se sont récemment étendues à Austin.ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet