Haut-Katanga : 44 défenseurs judiciaires admis au  syndic près le tribunal de grande instance

Kipushi, 28 décembre 2024 (ACP).-  Quarante-quatre nouveaux défenseurs judiciaires ont été admis, samedi, au syndic près le tribunal de grande instance de Kipushi, province du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

« Vous venez de faire votre entrée dans le corps des défenseurs judiciaires. Vous avez  des droits, mais j’insiste beaucoup plus sur le  respect de vos obligations. Je vous invite à travailler pour l’intérêt de vos clients et en collaboration avec tous ceux qui concourent à l’administration de la justice sous peine de  sanctions disciplinaires », a dit la présidente du tribunal de grande instance de Kipushi, Carine Kuluba Ilunga qui a reçu le serment d’usage de ces nouveaux défenseurs judiciaires au cours d’une audience publique et solennelle organisée dans la salle Evelina,  à Kipushi, en présence de la notabilité locale.

Pour sa part, le syndic, Me  Donat Kasongo,  a remercié la présidente, les membres de la composition du  tribunal et les membres de la chambre pour le travail abattu avant d’appeler les nouveaux  défenseurs judiciaires à être les protecteurs de la société et non à user de cette qualité pour commettre les actes contraires à la loi.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet