La presse sollicite la prise en compte des recommandations de son congrès

Kinshasa, 13 novembre 2024 (ACP).- La prise en compte des recommandations de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), formulées, lors de son dernier congrès, a été sollicitée mardi, par son président dans son intervention aux états généraux de la Justice en cours à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

« La prolifération des médias en ligne : Encadrement, sanctions et réformes est le thème qui m’a été donné pour développer.  (…) J’insiste pour les recommandations formulées par le congrès de l’UNPC, tenu au mois de septembre dernier, soient prises en compte », a relevé Baudouin Kamanda wa Kamanda Muzembe, président de cette corporation de la presse.

Il a aussi sollicité la prise en compte des premières recommandations formulées pendant les états généraux de la communication et médias organisés en janvier 2022, qui s’étaient engagés pour  « la salubrité médiatique », exigée par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Le président de l’UNPC a également soutenu que sa corporation est en train de mettre en place des stratégies pour élaguer les « moutons noirs » de la presse congolaise.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet