Maï-Ndombe : le bureau de la cour d’Appel d’Inongo vandalisé

Inongo, 13 novembre 2024 (ACP).- Le bureau de la  Cour d’Appel d’Inongo dans la province du Maï-Ndombe (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a été vandalisé dans la nuit du 12 novembre par un groupe d’inciviques non encore identifiés, a appris mercredi l’ACP,  de source judiciaire. 

« Nous avons constaté en arrivant le matin à 8h, que le bureau était cassé et pillé systématiquement avec les matériels de travail, les dossiers administratifs et judiciaires détruits, d’autres jetés à l’extérieur. Ils ont réussi à s’infiltrer et détruit tout », a déclaré Gaston Bongo Bolia, greffier principal intérimaire à la Cour d’Appel d’Inongo. Il a précisé que ces inciviques ont pénétré par la porte de derrière où ils ont cassé avant d’ouvrir les fenêtres et se lancer au pillage.

« Nous lançons un appel aux autorités pour des enquêtes approfondies et de doter la cour des moyens nécessaires pour sécuriser cette institution judiciaire», a-t-il dit. Il sied de noter que plusieurs bâtiments judiciaires de la ville d’Inongo dans la province de Mai-Ndombe, y compris celui de la Cour d’Appel sont actuellement en pleine réhabilitation.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet