Sud-Kivu: Vingt officiers de police judiciaire en formation sur l’analyse criminelle à Bukavu

Bukavu, 07 novembre 2024 (ACP).- Vingt (20) officiers de police judiciaire, à compétence générale, (OPJ/CG) ont débuté une formation de trois jours sur l’analyse criminelle et la collecte des preuves scientifiques, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP, jeudi, de  source policière.

 » Au niveau de la police judiciaire, l’analyse criminelle permet de mieux comprendre le comportement criminel,  d’identifier le lien entre les différents défis et cibler les suspects potentiels. » , a déclaré Félix Kabamba, l’un de formateurs de la police nationale, venus de Kinshasa. Il a indiqué que nous organisons cet atelier  dans l’objectif de renforcer le professionnalisme dans le travail des OPJ/CG, tout en considérant  l’analyse criminelle comme une clé de roue de la police criminelle.

Félix Kabamba a mis à profit cette opportunité pour  inviter les participants à mettre en pratique des théories apprises, lors de cette formation dans l’optique d’opérer un changement dans leur façon de travailler sur le terrain. Les assises de Bukavu qui se tiennent dans une salle du bureau du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) prendront fin samedi prochain à Bukavu, indique-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet