Kinshasa, 17 août 2024 (ACP).- Une plainte sollicitant l’autopsie du corps de la défunte épouse de l’artiste-comédien Nathan, alias Dolla-Stars, a été déposée, vendredi, au Parquet général de Kinshasa -Matete en République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris samedi de son avocat.
« Nous avons porté plainte au niveau du Parquet général de Kinshasa-Matete, dans laquelle nous avons demandé à ce que le procureur puisse autoriser l’autopsie du cadavre de la femme de Nathan, avant son enterrement», a annoncé l’avocat de l’artiste-comédien qui a requis l’anonymat.
Tout ce que la famille attend jusqu’à présent, ce qu’il y ait quand même une autopsie avant de pouvoir enterrer la défunte épouse de l’artiste-comédien.
« Nous voulons quand même apporter une certaine précision, par rapport à tout ce que les mauvaises langues racontent sur les réseaux sociaux pour dire que notre client Nathan n’est pas en fuite pour l’Europe. Il est bel et bien surplace à Kinshasa. Nous avons ici un certificat de décès de sa femme, signé par le docteur Dubala Yves, le 02 août 2024, un médecin du centre hospitalier Saint Gabriel qui confirme que la femme de Dolla était décédé d’un arrêt cardiaque », a-t-il précisé.
Pour lui, il faut qu’on arrête avec les spéculations sur les réseaux sociaux selon lesquelles notre client serait en fuite.
« Par contre, c’est le camp adverse qui est en cavale, parce qu’il y a des personnes qui racontent, qui font des diffamations sur des réseaux sociaux au sujet de notre client qu’ils accusent d’avoir tué sa femme », a déploré l’avocat.
Certificat de décès de la femme de l’artiste-comédien
A tous ces gens, a-t-il dit, l’occasion leur est donnée par la justice cette fois-ci, on les cherche afin qu’elles viennent confirmer devant l’État que M. Dolla avait tué sa femme.
Le même avocat de l’artiste-comédien Nathan, a demandé qu’une confrontation soit engagée avec la belle famille de Dolla-Stars, avant l’enterrement de sa défunte épouse.
« Voilà donc tout ce que nous demandons aujourd’hui. Dolla n’est donc pas en fuite, il est ici à Kinshasa, on a demandé l’autopsie et nous avons besoin d’avoir une confrontation avec la famille avant l’enterrement de sa femme », a insisté l’avocat.
Celui-ci a conclu en ces termes : « Le document du centre hospitalier Saint Gabriel qui est là atteste que la femme de Dolla est décédée d’un arrêt cardiaque ».
La regrettée Frida Kawuma est décédée quelques jours seulement après son mariage avec l’artiste-comédien, mieux connu sous le nom de Dolla-star.
Face à cette situation, l’artiste a contacté son avocat qui a porté l’affaire devant la justice pour tirer les choses au clair. ACP/ C.L.