Kinshasa : des jeunes étudiants et entrepreneurs sensibilisés sur les opportunités qu’offre l’environnement

Kinshasa, 21 février 2025 (ACP).  Les jeunes étudiants et communautés entrepreneures ont été sensibilisés à saisir les opportunités d’affaires qu’offre l’environnement, lors d’une formation organisée jeudi à l’Université de Kinshasa(UNIKIN), dans la capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

 « Nous avons sensibilisé les jeunes étudiants et de communautés entrepreneures sur le concept de l’environnement de façon globale avec la notion de développement durable ainsi que sur l’environnement du travail. Parce qu’ils doivent savoir que l’environnement inclut l’homme avec tout ce qui l’entoure et les activités qui doivent se passer dans cet environnement, tout en tenant compte des aspects de gestion pour éviter la dégradation de celui-ci pour la génération future », a déclaré Crispin Mulaji, professeur à la faculté de sciences et technologies de l’UNIKIN.

Il a fait savoir que toute activité qui doit être menée dans un environnement quelconque doit tenir compte des générations futures, avant de parler de l’impact de l’environnement sur l’entrepreneuriat surtout dans le volet assainissement et des opportunités que l’environnement offre aux entrepreneurs.

Pour sa part, M. Crispin Nkosi, assistant à la faculté de sciences et technologies, a indiqué que l’entrepreneuriat utilise les ressources, « on est obligé de savoir ces ressources qui présentent des risques dans les entreprises, parce que les gens utilisent les ressources de l’environnement sans tenir compte de sa durabilité et de tous les principes de ressources environnementales ».

Il a souligné qu’il y a un principe au niveau de l’environnement de gestion de la ressource qui demande la prise en compte de la place de la femme et surtout d’avoir l’accès au financement pour les petits exploitants. Le développement durable est un développement fondé sur la connaissance des risques, a-t-il conclu.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet