Mbanza-Ngungu : sensibilisation au concours de plans d’affaires dans le cadre du projet Transforme

Mbanza-Ngungu, 21 novembre 2924 (ACP).- Un appel à la sensibilisation aux activités du concours de plans d’affaires (COPA) a été lancé à Mbanza-Ngungu, au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, dans le cadre du projet Transforme, en vue de dynamiser l’entrepreneuriat, a appris jeudi l’ACP de source administrative.

« Nous précédons la sensibilisation que le ministre provincial des Finances et petites et moyennes entreprises viendra lui-même faire le 29 novembre afin de susciter l’engouement des gens à souscrire au COPA, le concours de plan d’affaires, pour être éligible », a déclaré David Baku, chef de division provincial  de l’entrepreneuriat, de petites et moyennes entreprises du Kongo central.

« Ceux-là qui auront réussi au concours de plans d’affaires bénéficieront d’un financement de la Banque mondiale », a souligné David Baku, qui a réitéré son appel à un effort pour intensifier la sensibilisation des activités du projet Transforme COPA  au sein de  la population.

« Vous savez bien que le Chef de l’État  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, dans son deuxième quinquennat, cité en première position l’entrepreneuriat parmi ses six piliers », a rappelé David Baku, à l’issue d’un entretien avec le chef de division unique de l’ex-district des Cataractes, Samuel Masumu.

Le chef de division unique de l’ex-district des Cataractes a salué cette initiative qui, a-t-il estimé, fera tâche d’huile dans le milieu d’affaires, surtout que l’un des fléaux qui rongent le pays est le chômage des jeunes. 

<<Ce projet est une occasion pour les jeunes de pouvoir s’auto développer>>, a soutenu Samuel Masumu.

Après Mbanza-Ngungu, le chef de division provincial de l’entrepreneuriat, petit et moyen entreprises au Kongo Central va poursuivre sa mission de pré sensibilisation à Kisantu dans le territoire de Madimba.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet