Tenue à Lubumbashi d’un atelier sur la vulgarisation des textes juridiques relatifs au changement climatique

Lubumbashi, 07 Janvier 2022 (ACP).- L’ONG congolaise Juristes pour l’environnement au Congo(JUREC) avec l’appui de l’ambassade des Pays-Bas organise dans la salle de conférence du Guest-House  Anglicane de la commune de Kampemba à Lubumbashi, un atelier de vulgarisation des textes juridiques relatifs au changement climatique.

L’objectif de cet atelier de deux jours est d’informer les parties prenantes de la province du Haut-Katanga notamment les universités, les institutions de recherche, le secteur privé, la société civile ainsi que les administrations provinciales de l’environnement, des mines sur le cadre juridique des changements climatiques et la Contribution déterminée au niveau national (CDN).

A cette occasion, le président du conseil d’administration de l’ONG JUREC,  Félix Credo Lilakako Malikuka, a souligné la nécessité de lutter contre le changement climatique avant d’appeler les participants à s’impliquer chacun en ce qui le concerne dans la protection de l’environnement.

Il a également fait un bref aperçu historique du Droit international de l’environnement, la convention-cadre des Nations unies pour le changement climatique, l’accord de Paris sur le climat et les conférences De Stockholm à Rio de Janeiro.

Pour sa part, le représentant du coordonnateur provincial de l’environnement et développement durable du Haut-Katanga, Michel Kizito a remercié l’ONG JUREC pour cet atelier dont la portée est d’actualité et  préoccupe plusieurs pays du monde.

Les professeurs d’université, les ONGs de l’environnement, les membres de la société civile du Haut-Katanga et les mouvements citoyens prennent part à ces assises. ACP/Kayu/RNL/CFM/SGB/MMC/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet