Des artistes musiciennes en concert vendredi au Centre Wallonie-Bruxelles

Kinshasa 29 mars 2023 (ACP) – Des artistes musiciennes du groupe « R. Liziba » vont livrer un concert le vendredi 31 mars à 19 heures au Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, a annoncé jeudi à l’ACP, le service de communication de cette institution francophone belge.

« R. Liziba vient de la langue kikongo qui signifie source, origine. Il est constitué essentiellement de femmes artistes très talentueuses, le groupe immortalise la rumba congolaise selon la recommandation de l’UNESCO comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité, avec un répertoire musical allant des années 50 à 70. Rien que des tubes à succès », a renseigné, Brain Tshibanda, le Directeur adjoint du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa.

D’après l’orateur, ledit concert s’inscrit dans le cadre d’un programme d’accompagnement et de renforcement des capacités des artistes femmes dans les disciplines artistiques. Ce concert du groupe « R.Liziba » va conclure aussi la célébration du mois de la femme au niveau du Centre Wallonie-Bruxelles à Kinshasa.

Ces artistes femmes ne manqueront pas d’interpréter les morceaux à succès de leurs ainées dans la chanson. Au chant l’artiste Jocelyne Nsasi sera accompagnée d’un chœur comprenant Sofia Tshimbuka alias Sofia Basse. Elle est aussi la bassiste attitrée, et Esther Libana la claviériste. Bobette Ntenga sera à la guitare solo tandis que la batterie et les percussions seront jouées en alternance par Kapi Kapinga et Huguette Kabemba, les deux percussionnistes du groupe. ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet