En tournée aux USA : JB Mpiana en concert  vendredi à Atlanta

Kinshasa, 26 octobre 2023 (ACP).- Entournée aux Etats Unis d’Amérique, depuis une semaine, l’artiste   musicien congolais, JB Mpiana, du groupe musical Wenge BCBG, livrera un concert  vendredi  dans la ville d’Atlanta, a confirmé son chef d’orchestre joint au téléphone.

 « Nous venons de poser nos valises dans la ville d’Atlanta, où nous allons nous produire vendredi. C’est le deuxième concert que nous allons livrer ici aux États Unis d’Amérique après celui de la semaine dernière à Dallas, où nous avons laissé bonne impression», a affirmé l’artiste Mignon Seguin, chef d’orchestre.

Répondant  à la question sur la sécurité du groupe, au regard de ceux des Congolais qui perturbent les productions musicales de leurs compatriotes à l’étranger, Mignon Seguin a déclaré : « Nous avons été bien accueillis par notre  communauté, à qui nous jetons des fleurs pour avoir compris la nécessité de promouvoir notre culture à l’étranger ».

Et d’ajouter : «  C’est une joie pour nous de revenir au pays de l’oncle Sam, après près de 18 (dix-huit) ans. Cela nous permet de renouer le contact physique avec les amoureux de la musique africaine, en général, et celle de la RDC, en particulier. Nous entendons donc faire le bonheur de nos fans et par la même occasion, hisser haut l’étendard de la nation par notre musique ».

Dévoilant le répertoire prévu pour la série de productions au cours de la tournée, le chef d’orchestre a précisé : « Nous avons prévu des tubes à succès du répertoire varié de notre leader. Et comme l’actualité l’exige, nous jouons les chansons de notre récent opus mis en orbite il y a  peu ».

La tournée amorcée par l’artiste JB Mpiana  et son orchestre, prendra fin la semaine du 7 novembre prochain,  sauf changement de dernière minute, pour d’autres engagements sur le continent africain, a précisé le chef d’orchestre.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet