Ferré Gola annonce sa tournée aux USA pour présenter son album  « Dynastie II »

Kinshasa, 27 octobre. 2023 (ACP).-  Le chanteur  Ferre Gola a annoncé vendredi, au cours d’une conférence de presse de la présentation du volume II de son album « Dynastie » à Kinshasa en République démocratique du Congo, sa tournée aux Etats-Unis d’Amérique.
« D’ici peu, j’entame une tournée américaine avec cet opus,  qui va débuter le 04 novembre 2023  à Dallas  et va se clôturer le 06 janvier à Charlotte aux Etats-Unis. Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’album Dynastie », a déclaré le chanteur Ferré Gola.
Et d’ajouter: « Bien qu’en séjour de travail aux Etats-Unis, je serai obligé de répondre à d’autres obligations en Afrique ». 

S’agissant de la sortie de son album, il  dévoile  le contenu de cette réalisation  artistique qui a connu la participation de ses anciens compères.

« En ce jour, j’annonce officiellement la sortie du volume II du projet Dynastie que j’ai réalisé avec la participation de mes anciens compagnons des groupes Wenge musica maison mère et Quartier. Cet opus a connu plusieurs featuring  notamment  Serge Mabiala, JT Molopwe, Celeo Scram, Soleil Wanga, pour ne citer que ceux-là ».

L’album « Dynastie » dans son volume 2, a connu aussi le concours artistique du chanteur Malage, un ancien des orchestres « Les redoutables » d’Abeti Masikini, de l’OK Jazz et de Zaïko Langa Langa ce, avant d’entamer une carrière solo au niveau de l’Europe.

« J’apprécie  Malage. Il figure parmi mes modèles dans la musique congolaise. C’est en reconnaissance de ses mérites artistiques que j’ai jugé de l’intégrer dans ce projet Dynastie »,  a renchéri  Ferre Gola.

En outre, l’artiste musicien Ferre Gola a tenu à rassurer l’opinion que tous les artistes qui ont placé leurs chansons dans le projet « Dynastie », bénéficieront de leurs droits d’auteurs en bonne et due forme.

«Bien que l’initiative de la réalisation est de moi, tous les participants détiennent leurs droits, étant donné que les œuvres sont les leurs.  Ils peuvent voire même  entreprendre des démarches auprès de la SACEM pour bénéficier de leurs droits d’auteur », a soutenu l’artiste. Le chanteur congolais a aussi exprimé sa reconnaissance à l’endroit de ces anciens patrons, Noël Ngiama dit Werrason et Antoine-Christophe Agbepa alias Koffi Olomide, pour  l’avoir encadré et formé artistiquement.

« Je suis fier de mon passage au sein de quartier Latin de Koffi Olomide où j’ai appris à faire le chœur, après avoir été encadré comme chanteur dans Wenge Maison Mère de Werrason. Ces orchestres ont forgé ma carrière d’artiste aujourd’hui », a témoigné Jésus de nuances. En termes de perspectives, Ferré Gola projette sauf imprévu, l’organisation de  deux productions au  stade Tata Raphael dans le cadre de son récent opus« Dynastie ». ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet