Haut-Uélé : un comédien mobilise pour l’enrôlement de la population d’Isiro

Kinshasa, 29 mars 2023 (ACP).- Un comédien vivant à Kinshasa, en tournée de production à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, en République démocratique du Congo (RDC), mobilise et incite la population locale à s’enrôler massivement en prévision des prochaines élections, a appris l’ACP jeudi, au cours d’un entretien téléphonique avec le comédien.

« J’ai promis d’effectuer une tournée de production dans votre province en 2023. Aujourd’hui, je suis devant vous. En tant qu’éducateur de masse et leader d’opinion, je vous exhorte à vous enrôler massivement en prévision des prochaines échéances électorales », s’est exprimé l’artiste comédien Elda Dibundu, alias « Papa Sango » devant son public. « C’est  depuis 2021 que je recevais vos courriers, vous mes fans, me demandant de venir me produire ici dans l’arrière – pays. Je suis là avec toute mon équipe pour égayer », a-t-il ajouté.

« Papa Sango » a débuté sa carrière en 2017. Il s’est fait attribuer ce sobriquet en 2020, après trois productions réalisées à Kinshasa, en imitant sur scène la manière de parler des prêtres pour passer ces différents messages. Il a commencé sa tournée par la province de Tshopo avant de se rendre en Ituri, dans le Bas et haut Uélé. ACP/ KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet