Kinshasa : le conte de fée « Célimène » programmé samedi dans un centre culturel

Kinshasa, 17 avril 2024 (ACP).- Le spectacle « Célimène », un conte de fée  de l’auteur Haïtienne Edwidge Danticat, est programmé samedi au centre culturel « Plateforme Contemporaine » dans la commune de Barumbu (Nord de Kinshasa) en République démocratique du Congo, a-t-on appris mercredi d’un communiqué.

« Le Centre Culturel Plateforme Contemporaine a le réel plaisir de vous convier au spectacle ‘‘Célimène’’, un conte de fée d’Edwidge Danticat, ce samedi 20 avril à 16h00.L’entrée est gratuite ! », a-t-on lu dans le communiqué du centre culturel.

Selon le document, la participation des parents accompagnés de leurs enfants est vivement souhaitée, pour ce spectacle.

Résumé du spectacle

Célimène, orpheline, vit avec son frère cadet Mo. Fille de paysans, elle connaît tous les secrets des rivières, des plantes et des animaux. La vie suit son cours jusqu’à ce que survienne Zaken, qui la demande en mariage. Elle quitte alors son village natal pour suivre son mari.

Célimène vit là-bas de multiples aventures, et aussi quelques surprises. Par ailleurs, Zaken entretient une relation mystérieuse avec Liya, un phénoménal anaconda. Pour survivre, Célimène apprend à se battre et à inventer l’espoir. Elle découvre ainsi ce qu’est l’exil: changer de pays, changer de peau sans pour autant disparaître (Auteur). ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet