Nord-Kivu : lancement à Goma des activités de la semaine du livre

Goma, 17 avril 2024 (ACP).- Les activités relatives à la semaine du livre  ont été lancées mercredi à la grande bibliothèque de la maison des jeunes à Goma, dans la province du Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), au cours d’une cérémonie.

« Nous sommes aujourd’hui satisfaits de lancer ces activités qui vont se dérouler du 17 au 23 avril 2024. Cette semaine sera une occasion pour la bibliothèque ‘‘maison des jeunes’’ et son partenaire « Books for Congo » de mettre en avant l’importance de la lecture dans plusieurs écoles de la ville de Goma et certains orphelinats en vue de redonner le sourire à ces enfants par la lecture », a déclaré Mme Irène Sentozi, responsable de Books for Congo au Nord-Kivu.

A cette intervenant d’ajouter : «Nous serons aujourd’hui à l’école La Joie Plaza, et le jeudi, vendredi et samedi aux  Instituts Faraja, Mont carmel puis aux orphelinats Lève-moi et Gun Gun de Turunga ». 

Mme Sentozi a dit vouloir mettre les avantages pour la jeunesse à s’adonner à la lecture, qui, en plus d’améliorer les connaissances et compétences, de renforcer les compétences critiques et analytiques, la lecture et ainsi mettre les moins âgés à l’abri « de la délinquance et du banditisme ».

La semaine du livre, commémorée à cette date chaque année, sera clôturée le 23 avril à l’Institut Français de Goma et aura comme point culminant, le lundi 22 avril, un atelier d’écriture avec tous les amoureux du livre et le professeur Bukasa Didier. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet