La 3ème édition de  la fête du Cirque prévue le 4 décembre  à la Halle de la Gombe

Kinshasa, 26 novembre 2020 (ACP).- L’Institut français de Kinshasa (IFK), en partenariat avec les structures «Compagnie  Accrobantous» et «Cie Losangaya», organise le 4  décembre prochain à la Halle de Gombe,  la 3ème édition de la fête du Cirque, sous l’animation de l’artiste et acrobate congolais  Alexis Sabue, indique l’agenda mensuel de ce centre  culturel parvenu jeudi à l’ACP.

Selon ce document, cette manifestation culturelle  envisagée pour une semaine en forme de résidence d’artistes, prévoit l’encadrement  des jeunes acrobates qui  vont notamment découvrir de nouvelles techniques d’arts du cirque et être accompagnés dans l’élaboration d’un projet du domaine.

En dehors de la prestation de la «Compagnie  Accrobantous», le public va aussi assister à celle de  la «Compagnie gabonaise de l’Equateur», qui vont de façon générale faire la démonstration des techniques du cirque telles que : la jonglerie, l’acrodymique, les portées, etc.

Fondée en 1998 par Alexis Sabue, la «Compagnie accrobantous», est la première structure à avoir introduit le cirque en RDC.

De 2002 à 2006 les membres de cette Compagnie avaient bénéficié des formations organisées par le collectif de «Cirque professionnel Clown d’ici et d’ailleurs» avec le soutien de l’ambassade de France, signale-t-on. ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet