La 5ème édition de la grande rentrée littéraire de Kinshasa prévue du 29 au 31 octobre 2021

Kinshasa, 27 octobre 2021 (ACP).- Le responsable de la bibliothèque du Centre Wallonie Bruxelles, Richard Ali A. Muntu, a annoncé, mercredi, au cours d’une conférence de presse, la tenue de la 5ème  édition de la  grande Rentrée littéraire de Kinshasa, du 29 au 31 octobre courant, à la Place des artistes dans la commune de Kalamu.

Il a indiqué que cette activité a pour objectif principal de promouvoir le secteur afin de booster le livre dans la ville de Kinshasa. Dans le cadre de cette édition, interviendra la remise du prix de la 4ème édition du Prix Zamenga, qui est un concours littéraire destiné aux écrivains congolais de moins de 40 ans et qui vise à honorer la mémoire de l’écrivain congolais, Zamenga Batukezanga.

Il a signifié que plusieurs activités sont prévues au cours de cet événement, à savoir : des expositions et ventes des livres, les baptêmes et dédicaces des livres, des ateliers d’écriture, des tables rondes thématiques, des animations littéraires, des visites des écoles, des Slams et de la poésie.

Le responsable de la bibliothèque du CWB a révélé qu’au cours de cette édition, il est prévu un espace d’échange dédié aux écrivaines intitulé « Spécial femmes des lettres : paroles aux femmes, paroles aux flammes », un espace qui laissera l’expression libre aux femmes des lettres de se faire entendre.

Il a, par ailleurs, invité le public Kinois à prendre part à cette grande activité littéraire laquelle, trois ans durant va permettre de promouvoir ensemble la lecture et l’écriture.

ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK/KMT/NMM 

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet