La grande finale du concours « J’exprime mon talent » prevue le 28 novembre à Kinshasa

Kinshasa, 05 novembre 2020 (ACP). –Le coordonnateur et initiateur du concours «J’exprime mon talent», Kam’s Matalatala a annoncé, jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP, la tenue de la phase finale dudit concours le 28 novembre 2020, à Kinshasa, à l’Eglise cité Edan située au quartier Yolo-Sud dans la commune de Kalamu.

Selon lui, ce concours qui est à sa première édition est organisée par la direction du département de  la «Jeunesse Edan», en collaboration avec la structure «Tosunga music», un label de production des talents musicaux, dans le but poursuivi d’encadrer et de promouvoir les jeunes talents qui œuvrent dans les Eglises congolaises.

Une manière de les amener à perfectionner et à capitaliser les talents  qu’ils  ont reçus de Dieu et à comprendre surtout que ces talents sont une bénédiction, non seulement, pour eux-mêmes mais aussi pour  leurs familles et la communauté d’enfants  de Dieu, a-t-il déclaré.

Selon lui, ce concours de musique  qui cible des  jeunes âgés de 18 à 35 ans, va mettre en compétition des groupes chrétiens, composés d’une équipe de 8 à 20 membres, instrumentistes et chantres mélangés.

«Les prestataires devront, à l’étape de présélection, présenter des interprétations,  des compositions personnelles  aux phases éliminatoires et  finale.», a expliqué l’organisateur, signalant que les gagnants bénéficieront, entre autres : de la production d’un maxi-single, d’un enregistrement audio, d’un clip vidéo, d’une promotion pendant un mois à une chaine de télévision de la place,  et dans des plates-formes, etc.

«J’exprime mon talent» a été  créé pour promouvoir les talents de musique dans les Eglises et surmonter certains défis persistant de ce milieu, notamment le manque des producteurs, des managers, et des mécènes.

Kam’s Matalatala, un artiste musicien congolais engagé et compositeur bassiste, arrangeur musical. Il est également président de l’Association «Tosunga music» (ATM). ACP/Zng/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet