Le chanteur congolais Kabose Bulembi en production à Frankfurt en Allemagne

Kinshasa, 14 mars 2023 (ACP).- Le chanteur congolais de la République démocratique du Congo, Kabose Bulembi, se produit en concert le 18 mars, à Frankfurt en Allemagne, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux, consultés mardi par l’ACP.

« Je compte à travers ce concert en Allemagne communier avec mes fanatiques de l’Europe et démontrer surtout mes prouesses artistiques dans mon dernier clip Dodooh », a déclaré l’artiste sur la toile.

L’opus de cet ancien chanteur du groupe « Wenge maison mère » intitulé «Dodooh» est déjà disponible sur sa chaîne YouTube et sur d’autres plateformes de téléchargement légal.

Raphael Kabosé Bulembi est un chanteur congolais né à Kisantu dans la province du Kongo Central. Fils de Bulembi Dominique et de Ndangi Clémentine, il commence la musique dans sa région natale où il est repéré par le général Defao qui l’engage dans son groupe « Big Stars ». Il a participé  notamment à un opus à succès « Amour Interdit » dans lequel il placera une chanson et prêtera sa voix telle que dans la chanson « Radio Trottoir ».

Il quitte Big Stars et va évoluer dans le groupe Anti choc de Bozi Boziana jusqu’en 2001. Juste après sa rupture avec Bozi, il intègre le groupe « Wenge maison mère » du chanteur Werrason et participe aux albums « A La Queue Leu Leu », « Alerte générale » et « Témoignage ».

Finalement, c’est en fin 2006 qu’il s’est séparé de Werrason et sort son premier opus appelé « Malgré moi ». En 2009, Kabosé et son groupe mettent sur le marché des disques de l’album « 18h30 » avec la chanson « Niawu », tout en préparant un troisième album qui aura pour nom « Election ».

En juin 2012, Kabose lance le single « Biloko ya Boma », puis en décembre 2013, il sort un autre single appelé « Kinshasa na Brusu ».

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet