Les artistes et les organisations culturelles de Kikwit appelés à se mettre en ordre vis-à-vis de l’Etat

Kikwit, 24 mars 2023 (ACP).- Les artistes et les organisations culturelles de la ville de Kikwit ont été appelés mercredi à se mettre en ordre vis-à-vis de l’Etat au cours d’une séance de travail avec le chef de service urbain de Culture et arts, en vue de les permettre d’exercer librement leurs métiers, a fait savoir le chef urbain dudit service Claude Zumbu Ngenga au cours d’un entretien vendredi avec l’ACP.

« Cet appel concerne tous les artistes et toutes les organisations culturelles, notamment les musiciens, comédiens, peintres, sculpteurs, les groupes folkloriques et autres », a-t-il déclaré.

Le chef urbain a souligné qu’être en ordre vis-à-vis de l’Etat c’est avoir des documents à savoir la carte d’artiste, l’autorisation de production, etc… M. Zumbu a profité de cette opportunité pour annoncer les organisations prochaines de forum et festival en vue de redynamiser les activités culturelles dans la ville.

Le chef de service urbain de culture et arts est entré en fonction en remplacement de M. Kakesa, admis à la retraite. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet