Kinshasa, 18 décembre 2024 (ACP).- Les jeunes filles de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), ont été invitées mercredi à faire preuve de résilience et d’empowerment face aux défis pour leur autonomisation, lors d’un entretien.
«J’invite les femmes, particulièrement celles de Kinshasa, à saisir leur pouvoir et à s’investir pleinement dans la réalisation de leurs rêves, et surtout à faire preuve de résilience et d’empowerment face aux défis, afin de s’autonomiser et d’être une valeur ajoutée à la société », a déclaré Victoria Ndaka, secrétaire du média « Femme d’Afrique Magazine ».
« J’insisté sur l’importance de la résilience et du travail acharné, en encourageant toutes les femmes à ne pas se reposer sur leurs lauriers et à se battre pour leurs rêves’’, a-t-elle ajouté.
Mme Ndaka a exhorté les femmes à s’investir pour la réalisation de leurs rêves et développer la confiance en leurs propres potentiels.
« J’exhorte les femmes à utiliser leur pouvoir et à s’investir pleinement dans la réalisation de leurs rêves, et surtout à faire preuve deEmpowerment afin d’être une valeur ajoutée à la société », a-t-elle fait savoir.
La discipline personnelle et la résilience face aux défis sociaux sont les principaux sujets argumentés pour la promotion de l’émancipation de la femme. Elles sont essentielles pour permettre aux femmes de s’épanouir, en cultivant ses compétences afin de réaliser ses aspirations. ACP/