« Mayday » de Fally Ipupa plébiscitée meilleure chanson aux East Africa Arts Entertainment Awards

Kinshasa, 17 Avril 2024 (ACP).- « Mayday », un extrait de l’album « Formule 7 » de Fally Ipupa, chanteur de la République Démocratique du Congo, a été plébiscité meilleure chanson de l’année, aux « East Africa Arts Entertainment Awards » (EAEA), organisée à Nairobi au Kenya, a-t-on appris mercredi d’un entretien.

« Le prix de la meilleure chanson de l’année a été remporté par Fally Ipupa pour son titre Mayday aux East Africa Arts Entertainment Awards », a déclaré Séverin Bams Baondjo, membre de l’équipe de communication de l’artiste.

Selon lui, « ce prix de la meilleure chanson a été remporté par l’artiste Fally Ipupa grâce à son savoir-faire. Cette reconnaissance sacre son talent et confirme l’impact de sa musique aussi bien en Afrique qu’à travers  le monde».

Il a fait savoir que c’est pour la deuxième fois que le chanteur congolais rafle une récompense aux EAEA. En 2023, les trophées de la meilleure performance de l’année et du single francophone, lui ont été attribués.

La star de la musique congolaise sera en double production les 6 et 13 juillet prochain, respectivement à LDLC Arena de Lyon et Arkea Arena de Bordeaux, Bien avant ces dates, celui qu’on surnomme « Aigle » par ses fans sera de retour au stade des martyrs pour un double spectacle, annoncé du 27 au 28 Août de l’année en cours.

Les chanteurs Ferre Gola et Innoss’B également récompensés aux EAEA

Les affiche des prix d’Innoss’B et Ferre Gola aux EAEA

En lice pour une récompense dans cette édition des East African Arts Entertainment Awards (EAEA), le chanteur congolais Ferre Gola s’est offert, « le prix de la meilleure performance live de l’année »  grâce à son spectacle historique au stade des Martyrs, a-t-on appris le même jour d’un communiqué.

Ce spectacle du 24 juin de l’année dernière avait réuni plus de 100.000 spectateurs dans la plus grande arène sportive du pays.

L’artiste en pleine confiance est attendu durant deux jours à l’Adidas Arena à Paris en France, soit du 20 au 21 avril 2024.

Par ailleurs, le prix du « meilleur single afro pop » des EAEA, a été octroyé au chanteur congolais Innoss’B pour le  morceau « Lipeka », un featuring avec la chanteuse nigériane Yemi Alade.

Quatre musiciens de la RDC dont, Fally Ipupa, Gims, Innoss’b et Awilo Longomba ont été primés, l’année passée aux « East African Arts Entertainment Awards » (EAEA) édition 2023.

Les East African Arts Entertainment Awards sont un prix annuel du divertissement d’Afrique de l’Est basé au Kenya qui célèbrent la culture et la musique Africaine. Cette cérémonie plébiscite les artistes de sept (7) pays, notamment le Kenya, la République démocratique du Congo, le Soudan du Sud, le Burundi, le Rwanda, l’Ouganda et la Tanzanie. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet