Plaidoyer pour le respect des œuvres d’esprit des artistes congolais

Kinshasa, 24 Août 2020 (ACP).- Me Mananga Kanga, avocat au  barreau de Kinshasa/Matete, a plaidé  pour le respect des œuvres d’esprit des artistes congolais, au cours d’un point de presse tenu lundi à Kinshasa.

Me Mananga a tenu ce point de presse à l’issue de l’audience au tribunal de commerce dans la commune de Limete, dans le procès opposant l’artiste Alain Chirwisa « Alesh » à une société brassicole de la place.

Avocat de l’artiste Alain Chirwisa, il a traduit cette société brassicole en justice pour avoir porté atteinte à son droit d’auteur en  reprenant le son d’une des ses chansons dans une publicité sans avoir négocié au préalable avec l’auteur.

« Nous voulons que les œuvres des artistes congolais soient respectées et prises au sérieux. C’est une occasion pour la Société congolaise des droits d’auteurs (SOCODA) de prouver devant l’opinion nationale et internationale qu’elle est aux côtés des artistes qu’elle défend », a-t-il indiqué, avant de souligner que le tribunal de céans a renvoyé l’affaire au 21 septembre 2020 pour régularisation de la procédure à l’égard de la SOCODA et de la société. ACP/ODM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet