Présentation au centre  Aw’art du « Recueil actu-poésie » de Pat Le Gourou et  la pièce « Bateki Mboka » de Tata N’longi

Kinshasa, 17 Août 2020 (ACP).- Le centre culturel Aw’art, dans la commune de Bandalugwa, organise le 27 août courant, la séance de présentation du « Recueil actu-poésie » de l’écrivain Pat Le Gourou et  la pièce de théâtre « Bateki Mboka » de l’écrivain Tata N’longi, contenant notamment des réflexions sur les réalités  sociopolitiques en RDC.

Selon l’écrivain Tata N’longi qui  s’est confié lundi à l’ACP, cet événement  dénommé  « lecture croisée »  consacre la présentation de deux œuvres littéraires dont les contenus  coïncident de part le fil d’idée de leurs auteurs, et leurs plaidoyers.

 Le « Recueil actu-poésie » traite de l’actualité congolaise aux divers plans  tandis que la pièce « Bateki Mboka » fait le récit d’une cité imaginaire qui connaît la crise et la révolution, en faisant clin d’œil à la situation du Congo et de nombre  de pays africains a-t-il expliqué.

Un moment de cette séance sera également consacré à une réflexion sur l’actualité  politique et sociale via la littérature sous ma conduite du journaliste Patient Ligodi.

Signalons que  l’écrivain Tata N’longi Biatitudes, de son vrai nom  Hervé-Michel Bia Buetusiwa, est auteur de deux recueils de poésie « Mes j’aimes » qui a apparu aux éditions du Pangolin en  2017, ainsi que l’œuvre « Cœur épelé » apparu à l’édition du Net, en  2018.

Il est aussi  initiateur et coproducteur du spectacle de poésie et de slam « Concert des mots », et présentateur  de l’émission culturelle «  Au car de Tour ». ACP/ODM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet