Tenue d’une «expo vente» pour sensibiliser les Kinois aux œuvres céramiques

Kinshasa, 23 mars 2023(ACP).- Une expo vente dénommée «20$» est prévue du 24 mars au 28 avril pour sensibiliser la population kinoise aux œuvres céramiques et des peintures, par le collectif d’artistes «Mission impossible studio» dans la commune de Bandalungwa en République démocratique du Congo, a annoncé mardi, son chargé de finance Syntyche Mbembo Ngeli.

«Cette exposition est un concept créé pour attirer le public kinois qui manifeste le désintéressement et le dégoût aux objets d’arts suite au coût élevé d’œuvres d’arts que les artistes exposent dans des différentes galeries de la ville. Ceci est une occasion pour les personnes qui vivent à la proximité de notre studio et qui ne fréquentent pas les galeries d’arts de la commune de la Gombe à se procurer des œuvres d’arts à un prix raisonnable », a déclaré M. Mbembo Ngeli.

Il a souligné que cette activité se veut un cadre permettant aux habitants de Kinshasa à se procurer des objets d’arts adaptés aux réalités du pays, qui ressemblent aux Congolais et correspondent à la vie quotidienne des kinois.

« Aussi, nous voulons donner le goût des arts aux habitants de la périphérie et redonner un autre regard de ce métier des artistes », a-t-il fait savoir

Cet événement qui va se dérouler pendant presqu’un mois, soit du 24 mars au 28 avril prochain entre dans le cadre du premier projet initié par la galerie « Mission impossible studio » après l’expo « Renouveau » qui s’est tenue à l’Académie de beaux arts en 2019 et à l’Institut français de Kinshasa en 2021.

Trois artistes céramistes  présenteront leurs œuvres au cours de cette exposition à savoir : Stanis Mbwanga, Syntyche Mbembo et  Christian Kakesse. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet