Le baptême du livre « Le glissement constitutionnel en RDC »  prévu samedi à Kinshasa

Kinshasa, 22 mars 2023(ACP).-Le livre « Le glissement constitutionnel : entre la violation et l’instrumentalisation de la CENI, cas de la RDC », sera porté sur les fons baptismaux samedi 25 mars prochain, dans la salle polyvalente de l’Université de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, a déclaré M. Olivier Anderson  Panzu Mutombo, mercredi au cours d’un entretien avec l’ACP.

« Ce livre retrace la lutte contre l’incrédibilité du processus électoral en RDC ». Notant qu’il retrace les cycles électoraux de la RDC en vue de mettre fin à l’incrédibilité’, la non transparence et toute forme de corruption qui se produisent dans le processus électoral congolais, mais aussi lutter contre tous les comportements violateurs des acteurs politiques congolais ».

Il a saisi l’occasion pour inviter les acteurs électoraux, les juristes, et toutes les personnes à venir assister à cette cérémonie. Licencié en droit constitutionnel de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), Olivier Anderson Panzu Mutombo est un écrivain, entrepreneur et il a été lauréat du concours d’éloquence à la journée mondiale de la Francophonie.

Auteur des ouvrages  » la démocratie en RDC, mythe ou réalité, « la problématique de l’alternance politique en Afrique contemporaine cas de la RDC, analyse, critique et prospective,  » l’érosion constitutionnelle face à l’urgence des élections, M. Panzu est également responsable et représentant de la maison d’édition Vie et Rêve. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet