Une cinéaste satisfaite de la sélection de son film  intitulé «Adjani»

Kinshasa, 08 juin 2023 (ACP).- La cinéaste Nancy Adjani s’est dit satisfaite de la sélection de son film  intitulé «Adjani» à la semaine africaine de l’UNESCO tenue du 05 au 09 juin à Paris, en France, au cours d’un entretien jeudi avec l’ACP.

« Je suis honorée et très heureuse de savoir que mon film a été sélectionné pour la semaine africaine de l’UNESCO. Je suis actrice ça fait 14 ans, c’est depuis 2019 que j’ai débuté dans le monde du cinéma, c’est un monde si passionnant et très magique », a déclaré l’actrice principale du film Adjani

Et de poursuivre : « Dans le temps, je ne me voyais pas faire autre chose que le cinéma, même si un moment j’ai dû arrêter parce qu’on peut se dire qu’au Congo  personne ne vit que du cinéma, nous sommes en train de nous débrouiller pour faire du cinéma notre industrie, passion et notre métier, un métier par lequel on voudrait nous-en sortir pour bénéficier de nos droits ».

« Le film relate l’histoire d’une jeune femme issue d’une relation interdite, suite au fait que ses parents ne devraient pas s’unir pour des raisons des conflits de leurs villages respectifs. Cette situation  mettra en difficulté la vie de leur fille Adjani qui en paiera les conséquences jusqu’à vivre des situations amoureuses difficiles », a-t-elle rappelé

La cinéaste a ajouté que c’est un film 100% congolais produit par moi-même et réalisé par Julio Bibas. C’est le premier film pour moi entant que productrice. Elle a remporté plusieurs trophées au Congo, aux écrans noirs, au Mali, au Togo, c’est un honneur de le voir faire du parcours.

« Je suis très heureuse que ce film soit sélectionné, sur ce, je remercie énormément l’UNESCO ainsi que toutes ces personnes qui nous soutiennent dans cette œuvre. J’annonce que dans quelques mois nous allons débuter un autre film qui sera encore meilleur que le film Adjani. Nous avons besoin de votre soutien pour que le cinéma congolais aille de l’avant et reprenne la place qu’il occupait, afin de participer aussi à l’économie de notre pays », a-t-elle dit.

La semaine africaine de l’UNESCO a été initiée dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai. Ce jour célèbre la commémoration de la création de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) le 25 mai 1963 à Addis-Abeba, en Ethiopie.

Durant une semaine, le groupe Afrique de l’UNESCO, à travers différentes activités et festivités mettent en valeur la richesse du patrimoine et de la diversité culturelle africaine et prônent le rapprochement entre les peuples. Expositions, conférences, projections de films, gastronomie et bien d’autres activités y sont prévues durant cette activité. ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet