Faux! Les matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2026 à Brazzaville ne seront pas délocalisés 

Kinshasa, République démocratique du Congo, le 15 mai 2024 (#ACP_Debunkage).-Le post qui fait le choux gras des réseaux sociaux selon lequel les matchs comptant pour la 3ème et 4 ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde édition 2026, pour le compte du groupe E, Congo-Niger et Congo-Maroc, qui doivent  se jouer au stade Alphonse-Massamba Débat,  seraient délocalisés pour Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, et ceci, faute des stades homologué par la FIFA au Congo Brazzaville est faux et constitue une fake news de rumeur.

Publié sur le compte de «Leopard news foot», crédité de 433 commentaires et 4,1k de mentions like, le post sous examen n’est pas avéré.

Au départ, la FIFA reprochait aux autorités congolaises de Brazzaville, la vétusté dans laquelle s’est trouvé la pelouse synthétique du stade Alphonse-Massamba Débat, stade retenu pour accueillir la compétition le 11 juin prochain. 

Mais, c’est depuis le 14 mai 2024 que les travaux de rénovation de cette pelouse ont débuté pour se conformer aux normes de la FIFA. 

Ce qui maintient la tenue de la compétition au Congo Brazzaville.

#ACP_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet