Faux !   L’État-major général des Forces armées de la Republique démocratique du Congo n’a pas lancé un recrutement pour  l’Académie militaire de Kananga session 2024-2025

Kinshasa, République démocratique du Congo, le 07 août 2024 (#Acp-Debunkage ).- Le communiqué  sans numéro d’ordre devenu viral sur les réseaux sociaux selon lequel l’État-major général  des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)  procéderait au recrutement  des civiles diplomés pour l’Académie militaire de Kananga session 2024-2025 est faux et constitue une fake news de rumeur. 

D’où vient le communiqué ?

Le communiqué provient d’un groupe WhatsApp dénommé  « Démocratie et Élections ». Il est partagé par Gaël Kusema depuis le 02 août 2024. 

Le document sous examen est faux. Pour preuve, le lieu d’inscription et du dépôt des dossiers, les options organisées, le lieu et la date du concours n’ont pas été mentionnés.

Contacté par l’ACP-Debunkage, le porte-parole des forces armées de la République Démocratique du Congo, le général Sylvain Ekenge, a declaré:  « Le document n’est pas authentique. En cas de recrutement, la communication est réalisée par le Service de communication et d’information de l’armée et les spots sont diffusés par les médias». 

Il sied de noter que l’Académie militaire de Kananga également appelée,  école de formation des officiers militaires se trouve dans la province du Kasaï-central. 

Conclusion 

Le document répandu à grande échelle sur la toile  n’est pas  authentique.

L’État-major général des forces armées de la République Démocratique du Congo ne reconnaît pas ledit communiqué.

#Acp-Debunkage

Fil d'actualités

Sur le même sujet