Des projets immobiliers de la RDC au centre d’un échange des vues entre Pius Muabilu et le  Groupe  Emaar  à Dubaï

Kinshasa, 4 octobre 2021(ACP).- Le ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu, et son collègue des Affaires foncières, Aimé Molendo Sakombi, qui  séjournent à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, ont échangé des vues dimanche, avec le responsable du Groupe Emaar ,Jamal Bin Thaniah, l’un des grands promoteurs immobiliers à Dubaï, sur des projets immobiliers de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP lundi, du ministère de l’Urbanisme et habitat.

Selon la source, les deux membres du gouvernement ont saisi l’occasion pour présenter le projet et les différents atouts, en termes d’investissements, que présente la RDC. De son côté, M. Jamal Bin Thaniah s’est félicité de l’opportunité lui offerte par les deux ministres congolais de venir investir en RDC.

« Il y aura un nouveau chapitre pour la RDC avec les nouvelles relations et les nouvelles initiatives que le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est en train de prendre. Au-delà des intentions, il est temps de sceller les relations entre nos deux entités qui doivent se matérialiser par des réalisations sur le terrain », a déclaré le responsable du Groupe Emaar.

Il a salué une nouvelle dynamique de changement qui en train de s’installer en RDC avant de déclarer : « Je venais régulièrement dans votre pays, sans être reçu par des autorités   » . Cette fois, je vois et je sens que les choses ont changé.  Il est donc grand temps pour nous d’investir en RDC, un pays de plus de 70.000.000 (soixante-dix millions) d’habitants et qui regorge d’énormes ressources.

Le Groupe Emaar spécialisé dans la construction des cités modernes, est présent dans  plusieurs pays, notamment  les  États-Unis, la Turquie, la Chine, le Pakistanais et l’Inde, rappelle-t-on. ACP/Kayu/RN/MNI/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet