Interdiction de la présence des vendeurs sur les emprises des routes autour des marchés à Mbuji-Mayi

 Mbuji-Mayi, 31 mars 2021 (ACP).- Le maire de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, Louis D’Or Ntumba Tshapota, a pris dernièrement une décision interdisant la présence des vendeurs sur les emprises des routes autour des marchés de la ville.

La décision du maire de la ville est partie du constat selon lequel, les populations marchandes occupent de plus en plus et de manière anarchique, les emprises des routes riveraines des marchés de la ville de Mbuji-Mayi, empêchant ainsi la bonne circulation des personnes et de leurs biens.

Des véhicules lourdement chargés des produits agricoles et manufacturés, connaissent des difficultés pour amorcer les manœuvres de déchargement de leurs cargaisons, à cause de l’obstruction de la voie par ces vendeurs à la sauvette qui étalent leurs marchandises sur la voie.

Quelques-uns d’entre eux interrogés par l’ACP ont affirmé occuper ces endroits, par manque d’espaces à l’intérieur des marchés. L’administration locale, par contre, réfute ces allégations et les accuse de récidivistes qui se réfugient dans les emprises des routes autour des marchés pour se soustraire aux exigences du gouvernement provincial en ce qui concerne le paiement des taxes.

Les conducteurs des véhicules, les opérateurs économiques, vendeurs ainsi que la population saluent cette mesure et plaide pour un suivi régulier de ladite décision. ACP/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet