Tshikapa, 11 novembre 2024(ACP).- Le recouvrement forcé des taxes, impôts et redevances dus à la province du Kasaï, au centre de la République démocratique du Congo, a débuté lundi par la Direction générale des recettes de cette entité, a appris lundi l’ACP de source administrative.
« Ce recouvrement consiste en la vente de plaques d’immatriculation pour tous les engins roulants, l’autorisation de transport des personnes, mais aussi de la patente
commerciale en vue de permettre la mobilisation et la maximisation des recettes dans la province », a-t-on lu dans communiqué de la Direction générale des recettes de la province du Kasaï (DGRKAS).
Selon le gouverneur Crispin Mukendi Bukasa, cité dans ce communiqué, cette province est confrontée à plusieurs défis qui nécessitent l’apport de tous à travers ces taxes.
« Ce recouvrement contribue au décollage de la province mais aussi une manière de s’acquitter de son devoir fiscal. Voilà pourquoi nous invitons toute personne, sans aucune distinction, à payer les taxes et redevances dues à la province », a-t-il souligné.
Crispin Mukendi a, à cet effet, exhorté les agents et cadres de cette régie financière (DGRKAS), à la discipline, au respect des consignes, et à travailler dans le seul objectif de donner au gouvernement provincial les moyens financiers conséquents de sa politique.
Notons que le recouvrement forcé des impôts et taxes provinciales va se dérouler sur toute l’étendue de la province du Kasaï, pendant 30 jours. ACP/JF