Kinshasa : les habitants d’un quartier pour la construction des digues contre les inondations

Kinshasa, 09 novembre 2024 (ACP).- Les habitants du quartier Ndanu, commune de Limete dans le centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont sollicité dimanche auprès des autorités le suivie de travaux de construction des digues afin de prévenir les inondations dans ce quartier après la pluie qui s’est abattu dans la ville, a constaté l’ACP.

«Nous sollicitons auprès des autorités le suivi des travaux de construction d’une nouvelle digue répondant aux normes en la matière au quartier Ndanu dans la commune de Limete pour prévenir les inondations, car c’est un quartier érigé le long de la rivière N’djili», a déclaré Jean-Paul Kawa, notable.Selon la source, l’expression après la pluie, vient le beaux temps, ne semble malheureusement pas le cas pour les habitants de quartier Ndanu dans la commune de Limete.

Il a fait savoir, que chaque fois qu’il pleut, les habitants de cette partie de la ville vivent un cauchemar. Maisons inondées, des parcelles remplies d’eaux, des caniveaux bouchés, des routes impraticables, tel est le spectacle qu’offre ce quartier après la pluie.

Quelques habitants ont confié à l’ACP que cette situation n’est pas sans conséquence sur leur vécu quotidien. Compte tenu de l’impraticabilité des routes, le prix d’une course en moto augmente. Pour atteindre la grande route, ils font recours à des pirogues comme si on était au village.

Leurs habitations étant inondées, certains ménages pour ne pas passer la nuit à la belle étoile vont dormir dans des salles des fêtes moyennant de l’argent. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet