Les préparatifs du Business forum au centre d’un échange des vues entre le ministre de l’Industrie  et la CEA

Kinshasa, 26 septembre 2021 (ACP).– Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya,  a échangé des vues vendredi à Kinshasa, avec une délégation de la Commission économique des Nations-Unies pour l’Afrique (CEA), conduite par le Pr. Jean Marc Kilolo, sur les préparatifs du Business forum, prévu vers la fin du mois de novembre de l’année en cours, à Kinshasa, a  appris l’ACP   samedi du  ministère de l’Industrie.

Selon la source, ce forum qui a pour thème « Développer une chaîne de valeur industrielle et d’un marché de batteries, véhicules électriques (BEV) et d’énergies renouvelables en Afrique », est initié par le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) à travers le ministère de l’Industrie, réunira des industriels œuvrant dans la chaîne de valeur des batteries électriques et des énergies renouvelables.

M. Kilolo a fait savoir que la tenue de ce forum sera une occasion offerte à la RDC de présenter ses besoins et ses opportunités en matière des énergies renouvelables et attirera des investisseurs dans le domaine de la production des batteries électriques. « Nous travaillons sur les préparatifs, les questions logistiques de ce grand événement qui va faire venir plusieurs industriels de la chaine de valeur des batteries électriques. Donc, nous sommes en train de préparer le programme, l’ajuster aux exigences en faveur de la partie congolaise, mais aussi de ses partenaires notamment la CEA. A travers l’organisation de ce forum, le gouvernement attend voir cette rencontre de grande facture économique contribuer à la création des richesses», a-t-il indiqué.

De son côté, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, s’est dit satisfait de l’avancement des travaux préparatoires de cette  rencontre internationale qui se tiendra en RDC. « L’organisation de ce forum rentre dans le cadre de la politique que prône le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son volet qui concerne la création des richesses et des emplois au profit de la jeunesse congolaise. ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet