Mwenga : hausse vertigineuse des prix des produits de première nécessite

 Bukavu, 20 mars 2021 (ACP).- Les prix des biens de première nécessité croissent de manière vertigineuse ces derniers temps dans le territoire de Mwenga, tel est le constat fait par les habitants de ce territoire, qui ont exprimé leur ras-le-bol à l’Acp, jeudi 18 mars 2021.

L’un des habitants de Mwenga, Anselme Njungu, a exprimé son inquiétude quant à cette situation qui pénalise majoritairement la population pauvre, fustigeant qu’un sac de riz de 25 kg s’achète à 150.000FC (Soit 75$), contre 19$ à Bukavu, ou encore un gobelet de haricot qui coûte actuellement 5000 à 6000 FC, des prix qui augmentent encore quand il pleut.

Cet habitant de Mwenga a aussi tiré la sonnette d’alarme pour interpeller les gouvernements en vue de la réhabilitation de la route Bukavu-Mwenga sur la RN2, ce qui contribuerait significativement à la baisse des prix des biens de première nécessité dans ce territoire du Sud-Kivu.

Les usagers de cette route ne cessent de se plaindre sur son état piteux, véritable parcours du combattant où un voyage aller simple peut durer jusqu’à quatre semaines en cas des intempéries, ont-ils signalé. ACP/ CL/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet