PADMPME : publication des résultats du COPA jeunes prévue le 11 novembre prochain

Kinshasa, 04 novembre 2021 (ACP).- Les  résultats du concours des Plans d’affaires des jeunes entrepreneurs seront rendus publics, le jeudi 11 novembre prochain à partir de la ville de Kinshasa, a appris l’ACP du Projet d’appui au développement des petites et moyennes entreprises ( PADMPME).

Le coordonnateur national de PADMPME, Alexis Mangala Ngongo qui a porté mercredi cette information à la connaissance du ministre d’Etat en charge de l’Entrepreneuriat et PME lui a également informé de la transmission du rapport par l’agence, de mise en œuvre de cette activité par le consortium Deloitte-Kivu Entrepreneurs I&F Entrepreneuriat.

A cet effet, il a précisé que ces résultats seront communiqués aux bénéficiaires, ville par ville au cours d’une cérémonie solennelle que présidera le ministre d’Etat, qui est également le président du comité de pilotage du PADMPME.

Le coordonnateur a indiqué, par ailleurs, que le coup d’envoi se tiendra en présence d’une délégation de haut niveau de la Banque mondiale, partenaire technique et financier du projet, autour de la ville de Lubumbashi le 17 novembre, Matadi le 26 du même mois et Goma le 30 novembre prochain.

Le ministre d’Etat d’EPMA en collaboration avec les PME, présidera la cérémonie qui sera organisée en format hybride, présentiel et virtuel, grâce à la diffusion multi live sur les principales plateformes des réseaux sociaux.

Lancée en février dernier, cette édition des jeunes entrepreneurs et porteurs de projets devrait initialement appuyer 750 candidats. Au finish, 960 projets bénéficieront de la subvention de démarrage ou de croissance selon qu’il s’agit des entrepreneurs existants ou des débutants en idéation. Les jeunes auront également droit à un accompagnement technique, au réseautage et à la connexion aux marchés.

Le COPA est le mode de sélection prévue par le PADMPME pour sélectionner les bénéficiaires des appuis que le gouvernement accorde aux PME dans le cadre du PADMPME. La catégorie PME a retenu 436 entreprises établies actuellement en phase d’accompagnement technique après avoir reçu le financement de leurs plans d’affaires, indique-t-on. ACP/ZNG/RNL/Fmb/MNI/SGB/TKM/MNN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet