Suspension du DG de METTELSAT : Chérubin Okende Senga pour une solution durable

Kinshasa, 04 novembre 2021 (ACP).- Le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende Senga  a promis d’examiner la revendication des agents et cadres  de l’Agence nationale de météorologie et de télédétection par satellite (METTELSAT) en vue d’une solution durable, ce au regard de l’importance  et le rôle de ce service au niveau national, a appris l’ACP jeudi du cabinet du ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement.

Le ministre des transports, voies de communication et de désenclavement Chérubin Okende Senga a promis cette solution durable à l’occasion d’une séance de travail qu’il a présidé le même jour à l’intention du Comité de gestion et le ban syndical pour s’imprégner de la situation qui prévaut actuellement dans cet établissement public.

La source relève que ces agents et cadres de cette agence ont assiégé mercredi, l’immeuble du gouvernement pour reclamer la suspension de leur Directeur général ad intérim, Nestor Nyanga Nkufi, qu’ils accusent de mauvaise gestion et de manque de bonne politique managériale pour un fonctionnement harmonieux de ce service.

Selon ces agents, M. Nyanga est à la base de la spoliation du terrain réservé à l’expérimentation et à la récollette des données météorologiques. ACP/ZNG/RNL/Fmb/MNI/SGB/TKM/MNN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet