Projet de réhabilitation du stade de l’OUA de Kipushi dans la province du Haut-Katanga

Lubumbashi, 25 février 2022 (ACP).-Le gouvernement provincial du Haut-Katanga et la Générale des carrières et des mines (GECAMINES) viennent de signer un protocole d’accord portant réhabilitation et modernisation du stade de football dénommé « Organisation de l’unité africaine  » (OUA) de la cité de Kipushi, territoire du même nom dans la province du Haut-Katanga.

Ce stade, un patrimoine de la Gécamines construit il y a plus ou moins cinq décennies est en dégradation totale faute d’entretien. Cette infrastructure sportive a déjà abrité dans le passé des matches de football de la ligue de football du Shaba; quelques matches des éliminatoires de la coupe du Zaïre et aussi ceux des jeux zaïrois.

Le gouvernement provincial a, aussi signé avec l’évêque du diocèse de Sakania Kipushi, Mgr Gaston Ruvezi, un deuxième protocole d’accord portant sur la construction d’un stade moderne de football sur le terrain Wansansa dudit diocèse.

C’est la ministre provinciale de l’Education du Haut-Katanga, Prudence Kabange qui a représenté le gouvernement provincial pour la signature de ces deux protocoles d’accord avec les deux partenaires en présence du vice-gouverneur Jean Claude Kamfwa Kimimba.

Le vice-gouverneur a déclaré, à cette occasion, que cette étape augure la concrétisation de la politique de construction des infrastructures sportives dans la province pour le développement socioéconomique et l’encadrement de la jeunesse.

Il a annoncé que la construction et la modernisation des infrastructures sportives touchera tous les six territoires de la province du Haut Katanga.

ACP/Kayu/RNL/SGB/TKM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet