Tshopo : suspension des travaux de réhabilitation de la route Kisangani-ubundu par la société ZWD

Kisangani, 23 novembre 2021(ACP).- Le gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba a décidé, lors d’une réunion d’urgence tenue lundi au gouvernorat de province, de l’arrêt des travaux exécutés par la société chinoise de construction ZWD pour la réhabilitation de la route provinciale 410 qui relie la ville de Kisangani à la cité d’Ubundu.

Au cours de cette réunion qui a réuni, autour du chef de l’exécutif provincial l’Office des routes (OR), le Bureau technique de contrôle (BTC) et la société chinoise ZWD, pour statuer sur l’exécution des travaux sur cet axe routier.

Pour le responsable de l’antenne provinciale du BTC poule orientale, Gilbert Lupai, il a été relevé tout comme le constat fait par l’autorité provinciale au cours de sa visite d’inspection des dits travaux le weekend dernier, un problème d’engins et de la qualité de l’ouvrage en cours d’exécution. « Les travaux ne continueront seulement qu’avec une nouvelle entreprise, en vue de préserver les fonds de la province et les allouer à un travail de qualité », a-t-il ajouté.

La semaine dernière, le gouverneur intérimaire de la Tshopo a fait un constat déplorable de la qualité des travaux de réhabilitation en cours de réalisation dans cette route, après une inspection faite sur le terrain, rappelle-t-on. ACP/Zng/RNL/Thd/NNG/KMT/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet