Une nouvelle société agricole voit le jour  à Kinshasa

Kinshasa, 19 août 2021 (ACP).- Une nouvelle société spécialisée dans  la production, la transformation, l’exportation et la commercialisation des produits agricoles et alimentaires sur toute l’étendue de la République, dénommée El RAMAN’S FOODS SARL, vient d’ouvrir ses portes en RDC, a indiqué mercredi à l’ACP son directeur général,  Raman’s Hosanna El Djibrila.

Ayant son siège social à Kinshasa, cette entreprise a comme champs d’exploitation le Kongo Central et les Plateaux de Bateke, a affirmé  son directeur général qui a fait remarquer que cette société est née après plusieurs années  de travail auprès d’autres personnes avérées dont les analyses et l’expertise démontrent que les Congolais sont  à mesure de se prendre en charge et devenir  patron d’eux-mêmes.

« Devenir patron de soi-même c’est accéder à la liberté mais  entreprendre c’est répondre aux besoins sociétaux », a dit  Raman’s hosanna El Djibrila.

 Il a relevé que depuis l’avènement de l’agriculture chimique au lendemain de la première guerre mondiale par Justin von Liebig, la famine s’est avéré un des problèmes qui gangrène les pays africains dont la République démocratique du Congo. Cette situation, a-t-il dit, a inspiré la création de cette société.

 La RDC est le 2ème  pays au monde vivant dans une situation alimentaire très précaire avec un PIB s’élevant à moins d’un dollar de survie par habitant le jour.

Cependant, 13 mille enfants meurent chaque année de faim faute d’une alimentation suffisante alors que le pays regorge 80 millions d’hectares des terres arables dont 10% seulement de ces terres sont exploitées sur une estimation de 105 millions d’habitants que le pays compte aujourd’hui.

Le pays compte également près de 33 millions des personnes qui meurent de faim, 5 millions de personnes déplacées en interne, 41,8% des enfants de moins de 5 ans souffrent de la mal nutrition chronique causée par un repas le jour ou après chaque deux jour ce, faute des biens de substance quantitative et en permanence.

« Le manque de la pérennisation des activités productrices pour le bien-être, tel est le motif de la création de cette structure dénommée El Raman’s Foods Sarl », explique M. Raman’s El djibrila

Notons par ailleurs que, la Société El RAMAN’S FOODS SARL œuvre pour la pérennisation de la production agricole  (élevage, agriculture, pisciculture) ainsi que pour le stockage des produits agricoles, la transformation et la commercialisation.

ACP/ZNG/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet