Voiries urbaines: l’avenue Kasa-Vubu en délabrement avancé entre Itaga et Usoke

Kinshasa, 24 mai 2023 (ACP).-Le tronçon routier de l’avenue Kasa-Vubu compris entre les avenues Itaga et Usoke dans la commune de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), se trouve dans un état de délabrement très avancé, a constaté l’ACP mercredi.  

« Nous regrettons amèrement que la partie comprise entre Itaga et Usoke non loin de la voie ferrée reliant la Gare centrale, dans la commune de la Gombe et la commune de Kintambo sur l’avenue Kasa-Vubu, allant du boulevard du 30 juin aux magasins Kintambo soit dans un état de délabrement très avancé avec comme conséquence le ralentissement du trafic sur cet axe dont l’importance n’est pas à démontrer », a déploré un habitant de ce coin interrogé par un reporter de l’ACP.

Sur ce tronçon, il y a la présence des bourbiers occasionnant le ralentissement du trafic et la diminution des recettes de ventes pour les magasins situés sur ce linéaire en délabrement, a renchéri Richard Tambwe, un opérateur économique trouvé sur place.

Et de renchérir : « inscrit au programme zéro trou, ce tronçon n’a jamais connu un début d’exécution des travaux de réhabilitation, malgré les assurances données par le ministre d’Etat en charge des Infrastructures, Gisaro Muvunyi lors de sa récente visite de chantier ».

Les avenues des huileries et Wangata ont montré leurs limites dans la prise en charge du trafic drainé sur ces deux axes à des heures de pointe.  Pour contourner ces obstacles, les conducteurs ont instauré le sectionnement du trajet en se limitant sur les avenues Kabambare et Croix-Rouge.

L’avenue Kasa-Vubu a été reconstruite de bout en bout en 2008, soit 12 km entre la grande poste sur le boulevard du 30 juin aux Magasins de Kintambo.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet