Haut-Uélé : renforcement des capacités des Amis de Nelson Mandela pour la défense des droits de l’homme (ANMDH)

Isiro,  17 décembre 2021 (ACP).- Les amis de Nelson Mandela pour la défense des droits de l’homme (ANMDH) sont renforcés en capacités, au cours d’un atelier de recyclage et redynamisation des structures des ANMDH, organisé durant deux jours, soit de vendredi de samedi à Isiro, à l’intention des jeunes  membres.

La coordonnatrice de l’ANMDH, Mme Gertrude Liondo, a fait savoir que l’objectif de cet atelier qui intervient avant la célébration des 30 ans d’existence des ANMDH, est d’apprendre  aux jeunes membres de l’ANMDH la manière de défendre leurs droits et de mobiliser les gens à  défendre leurs droits.

« Nous voulons les former pour qu’ils soient au moins capables de défendre leurs droits et celles de la communauté  auprès des autorités. », a expliqué la coordonnatrice Liondo.

Parmi ces techniques à enseigner à ces jeunes garçons et filles, épingle Mme Gertrude Liondo , figurent  notamment  le plaidoyer et lobbying qui doivent être fait dans la bonne conduite en tant que de bons activistes de droits de l’homme.

« Plus ou moins 35 jeunes y compris des personnes âgées prennent part à cet atelier de recyclage et redynamisation des structures des amis de Nelson Mandela (ANMDH) », a-t-elle précisé.  ACP/Rn/Cfm/SGB/TKM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet