Kinshasa : une formation sur l’utilisation des outils numériques lancée à l’intention des femmes

Kinshasa 18 avril 2024 (ACP).- Une formation sur l’utilisation des outils numériques à l’intention des femmes, membres d’une ONG a été lancée jeudi à Kinshasa en République démocratique du Congo, a-t-on appris de source associative.

« Cette formation a pour objectif de de former les femmes sur les l’utilisation des outils numériques afin de favoriser et accélérer la réalisation des objectifs de développement durable (ODD), en mettant un accent particulier sur ceux liés à la pauvreté et à la promotion de l’agriculture », a déclaré Bernadette Mesongolo, coordonnatrice de l’ONG ‘’Bon Samaritain’’.

Sans accès équitable aux outils numériques, a-t-elle dit, les femmes ne peuvent participer aux changements de la société de plus en plus marquée par le digital. Cette situation empêche de façon considérable le développement de l’économie locale au même rang que les stéréotypes traditionnels qui empêchent la femme et jeune fille à s’émanciper.

« Nous devons exploiter le pouvoir de la technologie et utiliser des solutions novatrices pour étendre notre portée et  impacter nos sociétés. Il est de notre responsabilité de veiller à ce que l’usage de la technologie et de l’internet deviennent un facilitateur d’émancipation et de développement pour les femmes et filles », a souligné la coordonnatrice de l’ONG ‘’Bon Samaritain’’.

Par ailleurs, elle a invité ses paires à un meilleur apprentissage afin de pérenniser les acquis, invitant à cette occasion, le gouvernement pouvoir organisateur, à soutenir le programmes de formation des femmes et jeunes filles en vue d’une meilleure autonomisation.

Au total, 65 femmes ont participé à cette séance d’ouverture. Cette formation va s’étendra jusqu’au 24 avril de l’année en cours. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet