Kinshasa: une quinzaine de femmes entrepreneures formées à la transformation agroalimentaire

Kinshasa, 23 avril 2024 (ACP).- Une quinzaine de femmes et jeunes filles  entrepreneures ont été formées, mardi, à la transformation agroalimentaire, écologique et cosmétique, pour un avenir prometteur, lors d’un atelier organisé à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

« Nous avons formé ces femmes et jeunes filles entrepreneures dans le but de les préparer à un avenir prometteur. Voilà pourquoi, j’encourage les unes et les autres à mettre à profit cette formation pour un futur meilleur afin d’obtenir des résultats escomptés », a déclaré Sandra Nguahel Christie, présidente du Réseau des hommes et femmes d’affaires Amis d’Israël.

Elle a, à cet effet salué la participation active des femmes et jeunes filles, ainsi que les initiatives prises  notamment celles de former, d’encadrer  et d’informer la femme. Mme Nguahel  a souligné que son organisation  ne ménage aucun effort pour accompagner le gouvernement congolais dans la lutte contre le chômage et la pauvreté.  

La RDC ‘’Bénit Israël’’ est une structure installée en 2020,  a pour objectif de promouvoir l’amitié entre les chrétiens et les juifs pour l’unité et la paix et le développement. Elle comporte en son sein, entre autre, le réseau congolais des hommes et des femmes d’affaires amis d’Israël (RHFAAI).  Ce  Réseau a été officiellement établit  à Kinshasa, le 8 juin 2023. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet