L’accroissement des ressources et de l’investissement au centre d’une matinée samedi à Kinshasa 

Kinshasa, 19 avril 2024 (ACP).- Une matinée de sensibilisation des femmes leaders des associations sur la nécessité d’accroître les ressources en faveur des femmes et filles est prévue samedi dans la commune de Lemba (centre de Kinshasa) en République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi de source associative.

« Nous allons capitaliser à l’issue de cette matinée de sensibilisation des femmes leaders des associations, les thèmes abordés lors de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme sur les plans national et international pour accroître des ressources et l’investissement en faveur des femmes et filles », a déclaré Marie-Jeanne Kimbete, chargée de la direction Genre de l’Urband.

Elle a fait savoir que le thème international avait porté sur « Investir en faveur des femmes, accélérer le rythme » et national : « Accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et filles dans la paix pour un Congo paritaire », avant de signaler que l’activité sera organisée au siège social de la direction Genre de l’Union pour la relance du développement de Bandundu (Ureband) a Lemba.

A l’issue de cette matinée de sensibilisation a-t-elle dit, les participantes devront mettre sur pied un cadre de travail de synergie de mise en œuvre des projets bancables de développement.

L’Urband  a été créée le 24 novembre 1991 dont la mission principale est l’implication au développement de l’espace Bandundu et d’autres entités de la RDC. La Direction genre est l’une de ses directions qui s’occupe de la promotion et de l’entrepreneuriat  féminin.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet