Les femmes de Lubumbashi invitées à planter des arbres pour lutter contre le changement climatique

Lubumbashi, 23 février 2022 (ACP).- La cheffe de la division provincial de genre, famille et enfants, Kabera Mujijima Bora, a invité mercredi les femmes de Lubumbashi à avoir la culture de planter des arbres dans leurs résidences pour lutter contre le changement climatique.

Elle l’a dit au cours d’une réunion, qu’elle a organisée à l’intention des présidentes des différentes structures, œuvrant pour la promotion des Droits des femmes, dans son bureau de travail à Lubumbashi.

Kabera Mujijima Bora a annoncé que le mois de mars 2022 est placé sous le thème intitulé :  » Réalisation de l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et filles dans le contexte des politiques et programmes, dans le domaine de changement climatique, de la réduction des risques environnementaux et des catastrophes » , à international et sur le plan national ; le thème national est celle de :  » promouvoir l’autonomisation des femmes et filles ainsi que l’égalité des sexes dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes » .

A cet effet, elle a invité les participantes à proposer des activités palliatives au changement climatique,  qui seront réalisées tout au long du mois de mars, en vue de travailler dans le contexte des thèmes.

Pour leur part, les participantes ont souhaité sensibiliser les femmes urbaines et rurales sur le système de captage d’eau pour arroser les champs ainsi que sur l’assainissement de l’environnement. ACP/Kayu/OB/KJI/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet