Les femmes membres de l’ECODEP sensibilisées à se pardonner mutuellement

 Kinshasa, 25 octobre 2021 (ACP).- Le coordonnateur de l’ONG « Eveil communautaire de développement participatif (ECODEP)», Damien Mutolo, a sensibilisé lundi les femmes membres  de son organisation basée dans la commune de Ngaba, à se pardonner mutuellement dans la vie des couples pour assurer le bonheur de leurs progénitures, à l’occasion d’une rencontre organisée à leur intention.

Pour M. Mutolo, les couples doivent se pardonner chaque fois qu’il y a un problème afin de créer l‘harmonie au sein du foyer car, a-t-il fait savoir, plusieurs foyers se disloquent à cause de l’incompréhension et du manque de pardon.

Pourtant, a-t-il dit, Dieu même dans sa souveraineté, nous pardonne et nous recommande de nous pardonner les uns les autres.

« Un foyer sans pardon entraine beaucoup des divorces et les enfants, souvent victimes de cette situation, subissent les conséquences néfastes de ces séparations », a soutenu le vice-président de l‘ECODEP, avant de recommander aux parents d’œuvrer toujours en faveur de la paix au sein de leurs foyers, en mettant Jésus-Christ au centre de toutes choses.

M. Mutolo a toutefois mis l’accent sur le pardon mutuel qui doit être au centre de la vie familiale pour épargner les enfants de la délinquance juvénile et leur assurer l’avenir conformément à l’adage : « L’enfant, c’est l’avenir de demain », a-t-il conclu.

ACP/Kayu/RN/OB/FMB/NKV/JFM/SGB/NMM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet