Nord-Kivu : les  filles de l’Institut Tumaini sensibilisées sur leur rôle relatif à la gestion saine des bandes hygiéniques pour la protection de l’environnement

Goma, 11 mars 2022 (ACP).- Les élèves filles de l’Institut Tumaini de Goma, particulièrement celles de la 7ème et 8ème année, ont été sensibilisées au cours de deux séances tenues mardi et mercredi dans la ville de Goma, sur le rôle de la femme et la jeune fille peuvent jouer dans la protection de l’environnement en vue de contribuer significativement à la lutte contre la pollution et le réchauffement climatique en mettant en pratique la gestion optimale des bandes hygiéniques.

A en croire Mme Feza Mukendi, chargée du programme violences sexuelles et celles basées sur le genre au World Relief, ces séances organisées sous l’appui de cette ONG internationale, visait à amener ces filles à prendre conscience du rôle de la femme dans la protection de l’environnement afin d’y apporter leur participation pour des rendements acceptables.

Cette sensibilisation, a-t-elle indiqué à cette occasion, s’inscrivait dans le panier des activités du mois de la femme lancées au cours de la journée dédiée célébrée le 8 mars de chaque année.

Dans ces enseignements, a-t-elle révélé, elle a montré à ces jeunes élèves comment elles peuvent se débarrasser de leurs bandes hygiéniques lavables sans porter préjudices à l’environnement.

Cela, a-t-elle poursuivi, en évitant de les brûler, car la fumée dégagée lors de leur incinération a des effets négatifs sur le couche d’Ozone. Une fois cette couche d’Ozone touchée, le rayon solaire devient de plus en plus piquant et d’autres conséquences y relatives suivront.

Peu après les avoir distribuées les bandes hygiéniques lavables, elle les a exhortées à en faire bon usage en suivant les conseils et directives qu’elles venaient de bénéficier afin d’éviter à préjudicier l’environnement.

Ces jeunes se sont dites édifiées et flattées de ces séances à travers lesquelles elles ont découvert certaines techniques liées à la protection de l’environnement qu’elles ignoraient avant. Elles l’ont vivement remercié pour avoir choisi leur établissement scolaire pour cette formation qu’ils ont jugé de bénéfique non seulement à elles mais à la communauté entière. ACP/RNL/Nig/Cfm/SGB/TKM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet