Pour la récupération des enfants longeant l’avenue Poids Lourds par le Service national

Kinshasa, 12 juin 2022(ACP).– La directrice de l’ Institut du 30 juin dans la commune de Kinshasa, Ngunza Kintadi a émis le vœu de voir les dirigeants du Service national (SN)  récupérer les  enfants en situation de rue dits ‘’Shégués’’ longeant  l’avenue Poids Lourds située dans les communes de la Gombe de Limete, en vue d’assurer leur encadrement suivi de leur réinsertion dans la vie socio professionnelle, au cours d’un entretien samedi avec l’ACP.

Mme Kintadi s’est dit estomaqué de constater que ces enfants se lavent   et  boivent des flaques d’eaux  stagnantes émergeant le long des  la voie ferrée, avant de déplorer que cette situation les expose aux maladies d’origine hydrique. Cette situation dramatique vient aggraver  les difficultés liées à la sous alimentation qu’ils éprouvent quotidiennement, a-t-il renchéri.

La directrice de cette école  s’inquiète également que ces enfants soient considérés comme  des auteurs des cas de vandalisme et de vols perpétrés souvent à des heures tardives sur l’avenue  précitée. D’où, son souhait d’éviter de les perdre en les prenant en charge par l’Etat congolais en vue de les rendre utiles  dans la société.

 Ceci, en amenant les filles vers des centres de formation pour apprendre des technologies appropriées tandis que les garçons au SN afin d’y être formés pour des métiers essentiels dans le cadre de développement de pays, a-t-elle proposé, rassurant que la mise en œuvre de  ces suggestions contribuera efficacement à la sécurisation de cet endroit.

ACP/CL/Lys

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet