Romaine Musey pour l’autonomisation de la femme Kwangolaise

Kenge, 05 mars  2021 (ACP).- La coordonnatrice de l’ONG Association pour l’encadrement des veuves, orphelins et handicapés de Kenge (ASOVOHK), femme d’affaires, Romaine Musey Lumengo, alias Océan a appelé vendredi à Kenge, la femme kwangolaise en général, et celle de la ville Kenge en particulier à l’auto-prise en charge pour un avenir radieux et égalitaire.

Pour Romaine Musey la femme a  les mêmes atouts que l’homme, elle doit profiter du vivant de son mari pour apprendre l’autonomisation, de même pour la jeune fille, elle est censée suivre des exemples de celles qui se sont émancipées.

D’après la coordinatrice de l’ONG ASEVOHK, la femme doit se battre autant que l’homme pour le  partage de charges, elle ne doit pas tout laisser à son partenaire, soulignant qu’à l’absence de ce dernier elle peut endosser toute la charge seule.

Profitant de l’occasion de la presse, Romaine Musey a appelé toutes les femmes à user de la sagesse et intelligence  dans la gestion de leur foyer à l’ère  millénaire  dans un monde égalitaire, aussi, elle a invité tous les hommes à ne pas interdire à leurs épouses d’entreprendre une activité ou de travailler.

Elle a, en outre conseillé les hommes n’admettant pas le travail des femmes, qu’ils les permettent au moins à entreprendre des activités commerciales même devant leurs parcelles.

Dans le cadre de ses affaires, Romaine Musey envisage construire un centre hospitalier et un autre hôtel  moderne à l’instar de ce qu’elle a déjà, et cela sans complexe ni moindre peur des hommes de son entourage, a-t-elle expliqué. Concernant les préparatifs liés à la journée du 8 mars, elle a fait savoir qu’elle attend la décision des autorités de la province. ACP/Kayu/NiG/JFM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet